Quelques heures après la mise en place de la nouvelle équipe des animateurs de la centrale électorale dans les provinces ce vendredi 22 septembre, la fondation Donat Biyenge tient à féliciter les nominés pour leurs nouvelles fonctions, tout en les demandant de travailler avec professionnalisme pour donner le meilleur d'eux-mêmes surtout pendant cette période électorale.
Dans un échange avec la presse ce samedi, Trésor Kayimbonge Coordonnateur de la fondation Donat Biyenge fait savoir que ces nouveaux animateurs responsables de la CENI doivent relever les défis tout en corrigeant les erreurs commises par les prédécesseurs.
Kayimbonge Trésor demande à cette occasion ces derniers de bannir la haine, la fraude et favoritisme dans leurs postes d'attaches.
"Vous savez ces derniers viennent d'occuper les fonctions de haute taille qui nécessite la franche collaboration avec la population. Être à la tête d'une telle institution qui organise d'ailleurs les élections et surtout pendant cette période, n'est pas une affaire aisée, donc la hiérarchie de la CENI a compris aux nouveaux nominés un sens élevé, voilà pourquoi le choix est tombé sur eux, ces derniers vont à leur donner le meilleur d'eux-mêmes", a indiqué le coordonnateur de la fondation Donat Biyenge.
Ce dernier salue le travail abattu par les animateurs sortant durant leur carrière.
Pour rappel, la nomination de ces nouveaux responsables est contenue dans un communiqué de la CENI répertoriant les nouveaux secrétaires exécutifs provinciaux et les chefs d'antennes sur toute l'étendue de La RDC.
Diarus kindalo