Le coordinateur Provincial Hussein Kenda Kabeya rejette en bloc la suspension venue de son coordinateur National Ousmane Tshibuabua Nkumbi. Le coordinateur Kenda croit fermement que la procédure de sa suspension est irrégulière dans la mesure où son chef n'a pas considéré qu'il s'agissait d'une agression contre sa personne. Pour lui, cet acte frise un manque criant de maîtrise des instructions officielles, du moment où il n'a jamais été entendu pour apporter sa version au sujet des griefs mis à sa charge.
"J'ai des regrets parce que quand on dit on nomme une personne, on tient compte de sa compétence, un coordinateur national c'est un compétent parmi les coordinateurs provinciaux, c'est-à-dire le meilleur. Aujourd'hui, Tshibuabua Nkumbi Ousmane a fait la honte de la communauté islamique. Il ne m'a pas d'abord invité pour m'écouter, alors que c'est moi qui avais été agressé, mais lui l'a laissé. De toutes les vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, qui s'est attaqué à l'autre ? C'est un coordinateur qui ne connaît pas les instructions. En conséquence, je rejette en bloc cette suspension", a dit Hussein Kenda.
En conséquence, il se réclame de droit coordinateur Provincial des écoles conventionnées islamiques dans la province du Kasaï.
"Je suis coordinateur Provincial des écoles conventionnées islamiques dans la province du Kasaï, nommé par le Représentant Légal, Sheik Abdallah Mangala, le Grand Mufti de la République Démocratique du Congo, sur la décision organique N°004 du 13 novembre 2021. S'il y a une autre, j'accepte", a-t-il dit.
Le coordinateur Provincial Hussein Kenda a été suspendu par le coordinateur National Ousmane Tshibuabua Nkumbi, qui lui reproche des fautes administratives.
Faustin Nkumbi
