Kasaï : Le Gouverneur Crispin Mukendi salue l’évolution des travaux sur la RN1 entre Kamuesha et Kananga

En visite d’inspection ce vendredi 11 juillet 2025 à Kamuesha, à environ 90 km de la ville de Tshikapa, le Gouverneur, Maître Crispin Mukendi Bukasa, s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux de modernisation du tronçon Kamuesha–Kananga de la Route Nationale n°1 (RN1). Ces travaux, exécutés par la société Arab Contractors, s’inscrivent dans le cadre de la politique nationale de désenclavement impulsée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Depuis la cité de Kamuesha, le chef de l’exécutif provincial a inspecté les ouvrages réalisés sur 22 des 44 km que couvre le lot 1

«Je suis satisfait de la qualité et de l’évolution des travaux. Je remercie le Chef de l’État pour son implication personnelle dans ce projet vital pour notre province», a déclaré le Gouverneur Mukendi. 

Il s’est ensuite rendu sur le site du pont en construction sur la rivière Kaluebo. Long de 35 mètres, cet ouvrage reliera les provinces du Kasaï et du Kasaï Central, facilitant ainsi la circulation des personnes et des biens entre ces deux entités voisines.

«À ce jour, les fondations sont achevées, les deux culées construites et les bossages posés. Il ne reste que l’assemblage de la charpente métallique, sa mise en place et le coulage d tablier en béton. Le taux d’exécution est estimé à 65,42 %, avec une livraison prévue pour le 15 septembre 2025», ont précisé les ingénieurs de la société Arab Contractors.

Le Gouverneur Mukendi Bukasa a clôturé sa mission en assistant à une conférence de presse axée sur l’état d’avancement global du projet. Il a par ailleurs réitéré son engagement à accompagner les projets structurants, essentiels à la mobilité, au commerce interprovincial et au développement socio-économique de l'espace Grand Kasaï. 


Cellule de Communication du Gouvernorat du Kasaï

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne