L'inondation meurtrière à Kinshasa : Moïse Katombe Bwana compati avec les victimes

La pluie qui s'est abattue la nuit du vendredi au samedi 5 Avril 2025 dans la ville province de Kinshasa a endeuillé plusieurs familles, cette situation inquiète l'élu de la commune de Kanzala à Tshikapa au Kasaï.

Dans son message compatissant aux victimes exploité par TOPINFOS.COM,le coordonnateur de l'espace grand Kasaï des conseillers communaux Moïse Katombe Bwana invite l'exécutif central de sauver les survivants.

"Je suis congolais et ceux qui sont victimes de cette situation se sont les congolais,je partage ce moment douloureux avec les familles de ceux qui ont perdu les leur,je pense que je suis en train de voir comment visiter quelques familles mais c'est insuffisant, c'est aussi que j'invite le gouvernement Suminwa d'assister toutes familles qui ont également perdu les biens,"a-t-il dit.

Il a après sa tournée dans la République sœur de Congo à travers Brazzaville sa capital, Gabon et autres pays de l'Afrique du Sud,il est présentement à Kinshasa pour un retour magistral dans la ville de Tshikapa pour ses activités parlementaires.

Mais dans la ville de Tshikapa, l'élu du peuple promet les grandes actions parlementaires et actions en faveur de sa base.

"Dans peu de jours je serai à Tshikapa, j'ai eu beaucoup plaintes de la part de la population, la programmation des ravins, l'insalubrité, je tiens à préciser que nous allons faire de notre mieux"; fait-il savoir.

Rappelons que l'honorable conseiller communal Moïse Katombe Bwana invite les jeunes de Tshikapa d'être derrière le chef de l'État Félix Tshisekedi pour mettre fin à la guerre à l'Est du pays et pour la réussite de la sortie du gouvernement d'union nationale dont l'autorité de l'Aigle du Congo pour le Développement a été reçu pour cette fin.


Bernard Onakana Mukendi TP

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne