Dans le souci de moderniser le service des antennes de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE), de la province éducationnel Kwilu 3, le patron de ce service a procédé à cette dotation qui vise à faciliter le travail de ses techniciens.
La cérémonie à eu lieu à Idiofa ce samedi 05 avril 2025, sous la présidence du Diprocope William TSHINATE LUFULUABO avec la remise officielle de kits solaires et informatiques un pas de plus vers la digitalisation des services éducatifs et administratifs dans la province.
En présence de l’Administrateur du territoire d’Idiofa qui représentait le gouverneur Philippe AKAMITUNA, le Directeur Provincial de la DINACOPE William TSHINATE LUFULUABO a salué l’engagement du président Félix TSHISEKEDI pour la stabilité du pays, ainsi que les efforts de Madame la Ministre Raïssa MALU DINANGA en faveur de la modernisation de l’éducation.
Pour lui, ces équipements permettront à "booster l’efficacité de chaque antenne dans ses activités quotidiennes, ils sont constitués d'un panneau solaire et une d'une batterie pour une autonomie énergétique. Une imprimante, un convertisseur et un modem pour fluidifier les communications et le traitement des données. Ces outils complètent les ordinateurs déjà distribués, permettant aux antennes de fonctionner de manière plus efficace et connectée."
S'agisant de la source de financement, William Tshinate rapporte qu'il s'agit "d'un financement 100% local""Contre toute attente, ce projet a été réalisé sans aide extérieure, grâce à une gestion rigoureuse des fonds et des sacrifices financiers consentis par les équipes de la Direction Provinciale de la DINACOPE et les Antennes. Preuve que l’audace et la détermination peuvent transformer les défis en réussites ! Celà à conduit auusi à la réhabilitation du Bureau de la Direction Provinciale de la DINACOPE Kwilu 3." A-t-il ajouté
Diaris Kindalo