Kasaï/ Ilebo : La professeur Marie Nyange Ndambo préoccupée par le non paiement des salaires des enseignants à Ilebo

 

Les enseignants d'ilebo impayés il y a deux mois passés, la professeur Marie Nyange Ndambo notable de ce territoire se dit être préoccupé par la situation et propose aux enseignants d'ouvrir les comptes à la CADECO ilebo de sorte qu'à chaque paie, qu'ils touchent directement à leurs salaires.

"J'en profite pour rappeler que j'avais résolu le problème de nos trois territoires: ilebo, Mweka et Dekese depuis l'année passée. Pour éviter que les enseignants subissent, de manière récurrente, les caprices du comptable, il serait souhaitable que les enseignants ouvrent les comptes à la CADECO Ilebo." A dit la professeur Marie Nyange Ndambo

Et de poursuivre "en attendant cette procédure qui peut prendre du temps,je demande au président du syndicat des enseignants de contraindre le comptable d'ilebo d'aller retirer les fonds et procéder à la paie".

Signalons qu'après son échange avec le directeur chef d'agence BCC Ilebo, la professeur Marie Nyange et notable d'ilebo se rend compte que la situation de Mweka a été résolu mais le comptable d'ilebo n'était pas allé prendre l'argent à la Banque alors que l'argent y est.


David Kawanga

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne