RDC/Entérinement de la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023 : Gisèle kapinga Pieme salue la décision des congressistes




Le présidium de l'Union sacrée de la nation ainsi que plusieurs personnalités du pays réunis en congrès ce dimanche 01 Octobre ont investis Félix Tshisekedi comme leur candidat unique pour la présidentielle de 20 décembre 2023, ceci est un ouf de la joie et de satisfaction à madame Gisèle Kapinga Pieme, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de tshikapa-ville haut cadre du parti politique MDRC.

C'est une déclaration faite dans une interview accordée à notre rédaction ce dimanche juste après le congrès d'enterinement de la candidature de FATSHI BETON au palais du peuple




« C’est vraiment une décision responsable prise par tous les congressistes, car nous sommes tous de l’Union sacrée, comme c’est notre décision , nous sommes là que pour appuyer celle-ci afin d’accompagner Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pour qu’il finalise ses projets » a déclaré Gisèle Kapinga.


Gisèle Kapinga Pieme dit croire à la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le développement de la RDC sur tous les plans et de la province du Kasaï en particulier.




« Comme témoin de la volonté du chef de l’État pour amener notre pays vers le développement, assurer sa sécurité et d’imposer la paix à l’intérieur, j’ai décidé de soutenir notre frère, Félix Tshisekedi » a-t-elle conclut.


Pour rappel, le premier congrès de la plateforme Union Sacrée de la nation a eu lieu dimanche 31 septembre 2023 à Kinshasa au palais de la nation. Un événement historique qui a réuni plusieurs grandes personnalités de la politique congolaise et les membres du présidium dont : Bahati lukwebo, Christophe Mboso, Sama Lukonde, Vital kamerhe et Jean Pierre Bemba.


Pierre kandayi.

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne