Justice/Condamnation de Edouard Mwangachuchu : Gisèle kapinga Pieme salue le verdict rendu par la justice et parle de l'état de droit.



Le député national Édouard Muangachuchu est afin condamné par la cour militaire. Le verdict de sa condamnation est tombé samedi 07 octobre 2023. Madame Gisèle KAPINGA, candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de tshikapa-ville salue la décision finale de la haute cour militaire et prône l'état de droit concrétiser par le chef de l'État. 


"Il est évident que l'état de droit prôné par le chef de l'État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi est une réalité en RDC. Raison pour la quelle un député national est condamné par la justice militaire. Je suis très contente de ce verdict" a fait savoir Gisèle Kapinga dans une interview accordée à la rédaction de www.mediasncr.blogspot.com


Cadre du parti politique MDRC, Gisèle Kapinga Pieme demande à la population de faire confiance à la juste congolaise et jette les éloges au chef de l'État qui n'amenage aucun effort pour l'existence d'un État de droit en République démocratique du Congo.


"J'exhorte les compatriotes congolais à faire confiance à la justice congolaise. Le chef de l'État Félix Tshilombo est a félicité pour ses efforts fournis et aujourd'hui l'état de droit devient une réalité" a-t-elle chutée.


Rappelons que le député député national Édouard Mwangachuchu a été inculpé de la haute trahison, de détention illégale d'armes et participation au mouvement insurrectionnel. Il a été condamné à la peine capitale et il va payer une amende de 100millions des dollars.


Par ailleurs, la haute cour militaire n'a pas ordonné la d'échéance de son mandat de député et la compétence est réservée à la cour constitutionnelle.


Pierre kandayi.

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne