Kasaï central/Sport :sacrilège dans le football au kasaï centrale,le Conor invité à intervenir avant qu'il ne soit tard!

 







Les morts sont ressuscité dans le football au Kasaï occidental, alors que toutes les entités sportives de la RDC s'apprêtent à aller aux élections pour se doter des comités responsable et capables de booster le football au pays,on découvre des indices d'une fraude électorale préparée par le comité en place de la ligue de football du kasaï occidental .


À la base,le statut amandé de la lifkoc en date du 22 août 2023 qui a été signé par les 6 membres du comité exécutif de la lifkoc seulement en violation flagrante des normes sportives qui exigent que ce dernier soit signé par tous les 29 membres qui. Imposent l'Assemblée générale ou par la majorité des membres soit 15 membres de l'Assemblée.

Et le comble est de trouver parmis les 6 signataires du statut en question le nom de Mr Martin tshimanga décédé depuis mi-juillet, l'opinion sportive centre-kasaïenne s'interroge si Mr Martin était ressuscité juste pour signer ce document quelques mois après sa mort puis renter dans le monde de l'au-delà.


Une autre irrégularité dans le statut de la lifkoc en question est la signature de Monsieur tarcisse Muzembe vice president de la ligue qui était ministre provincial au moment où l'amandement du dit statut se faisait,sa fonction politique étant incompatible à son statut du vice président de la ligue,ce dernier ne devrait donc pas avoir en même temps la signature du ministère et celui de la ligue.


C'est ainsi que l'amical des présidents des clubs du Kasaï central a saisi la fecofa à travers son Conor pour que des mesures sérieuses soient prisent en l'encontre de ces violeurs des textes légaux.


Selon une certaine indiscrétion,le comité actuel de la lifkoc multiplie des messes nocturnes afin de revenir aux affaires lors des élections prévue d'ici le 16 octobre 2023.


Fidel mbayi à kananga.

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne