Goma:Explosion d'une bombe au stade de l'unité la FECOFA confirme la mort d'un joueur








La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du jeune joueur Kahezi Moussona Jean du FC LIKONJI de Goma, suite à son décès tragique. Le drame s'est produit au Stade de l'Unité le jeudi 28 septembre 2023, à la suite de l'explosion d'un engin militaire explosif.

L'incident a également causé des blessures graves à plusieurs personnes présentes dans les installations sportives. Au nom de nombreux amateurs et amoureux du football en République Démocratique du Congo, le Comité de Normalisation (CONOR) de la FECOFA a adressé ses condoléances à la famille du joueur défunt, à son club d'attache (FC LIKONJI), à l'Entente urbaine de Goma, ainsi qu'à la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).



La FECOFA souhaite également un prompt rétablissement aux blessés, qui sont actuellement pris en charge dans les établissements hospitaliers de Goma. La fédération reste attentive aux conclusions de l'enquête en cours, initiée par les autorités compétentes locales, visant à éclaircir les circonstances de cet événement tragique.

Selon le gouvernement provincial, l’explosion a été provoquée par la détonation involontaire d'une roquette RPG 7, détenue par un membre des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à bord d'une Jeep Militaire, selon la même source. L'incident a eu lieu près du rond-point INSTIGO, et la roquette a atterri dans le Stade de l'Unité, causant des blessures à 12 personnes, dont 11 civils et le militaire détenteur de l'arme.


Rédaction

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne