Kasaï : Papy Muanza Munya toujours une figure politique qui continue à faire peur à Tshikapa

Bien n'étant pas sur la scène politique dans le deuxième mandat du Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Papy Muanza Munya, Alias bon soleil est toujours une figure qui fait trop peur à ses détracteurs dans la province du Kasaï. 

Après son invalidation par la commission électorale nationale indépendante aux élections de 2023 de suite d'une messe noire qui était animée par ses détracteurs, le nommé " kambi kashimi" s'est revêtu d'un silence qui a bouleversé le Camp des ses voleurs des voix électoraux. 

Dans leur somnambulisme, ils ont créé un faux document, résultat de l'intelligence technologique pour ternir l'image de l'homme que la population de Tshikapa attend aux bras ouverts aux élections prochaines. Le dit document dans lequel on a fabriqué un dossier judiciaire d'un mariage forcé à l'une de ses bonnes.

C'est un mauvais cible choisi ! Ces détracteurs dans leur confusion ont indiqué la commune de N'djili comme résidence privée du Papy Muanza Munya bon soleil aussi longtemps qu'il n'y habite pas. Et en c'est un dossier qu'on a déjà accusé réception depuis le mois d'avril passé. Une honte !

Nulle n'ignore que le reconnu kambi kashimi par ses actions sociales n'a qu'une seule bonne qui est sa belle sœur y compris ses propres enfants biologiques qui sont au service des travaux ménagers de sa maison. Et lui-même n'a jamais été reproché ni de loin dans ce genre de dossier à Kinshasa voire même dans sa circonscription électorale.

Le peuple kasaien étant mécontent de voir leur représentant légitimement élu écarté sur la scène politique par les décideurs de mauvais goût, se dit toujours déterminé à placer confiance à l'homme de parole Papy Muanza Munya bon soleil.

Dans le respect de la loi du pays, Papy Muanza Munya bon soleil se dit prêt d'aller en justice avec quiconque oserait de propager des fausses informations à son égard pour tourmenter sa base qui a encore des cicatrices non séchées. 

Il demande à toute la population de la ville de Tshikapa de ne pas croire à ce montage de toutes pièces. Il est déterminé à se battre pour que les voix des kasaiens soient attendues. 

En rappel, pendant son mandat, Papy Muanza Munya était le seul député national qui s'occupait du social du peuple. Il avait plaidé pour le projet tshilejeku, la réhabilitation de la route Tshikapa - kandjanji, et le rétablissement de l'eau de la régie déso dans la colline de Kele. Mais hélas ! Son absence dans l'hémicycle, rien ne marche aux cris des kasaiens.

Ceux qui sont partis représentés le peuple, ont totalement oublié leur mission. Rien n'avance. Plus grave, la population des deux communes : Mbumba et mabondo continue à consommer l'eau des puits. Les travaux de la route Tshikapa - kandjanji complètement abandonné. Le peuple délaissé à leur triste sort.


Sadam Kapanda wa Kapanda / Tshikapa

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne