Le passage de la première ministre redonne une lueur d'espoir dans la population, et dans le chef de quelques acteurs politiques du Kasaï.
C'est le cas du député national Théo Kazadi Muayila président du parti politique dynamique pour la transformation du Congo (DTC) qui crois à des retombées positives dans plusieurs domaines de la vie.
Membre du présidium de l'union sacrée de la nation et président du regroupement politique AA/C rassure que la cheffe du gouvernement portera dans sa memoire l'image de Tshikapa et de l'existence de l'union sacrée au Kasaï
Dans un message de remerciement adressé à la population de la ville de Tshikapa et ses environs, Théo Kazadi rassure que c'est bien elle qui conduit la politique du gouvernement sous le leadership du président de la République "les multiples besoins trouveront des réponses"
Cet elu du territoire de Tshikapa dit prendre l'engagement de faire le suivi de différents plaidoyers fais par plusieurs couches de la province.
Grâce a son appel, Théo Kazadi felicite et remercie la population qui à réservé un accueil digne au chef du gouvernement Judith suminua Lundi à l'président national de Tshikapa
Diaris Kindalo