La ministre nationale de l'enseignement supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo Ayenna Safi Mukuna, a procédé samedi 10 mai 2025 au lancement de la campagne de sensibilisation à l'éveil Patriotique dans le milieu des scientifiques au stadium de l'espoir.
Présent à cette cérémonie, l'institut supérieur technique de Kananga ( ISTKA) que dirige le professeur François Pamba Kamba a montré son engagement à former des citoyens responsables et engagés.
"La participation active de l'institut supérieur technique de Kananga à cette campagne témoigne de son engagement à former des citoyens responsables et engagés, prêts à contribuer au développement et à la stabilité de la République Démocratique du Congo." a déclaré José Oudney Ndayame promoteur de cette institution.
Et d'ajouter:
"Je suis très heureux de recevoir la confirmation de la ministre de l'ESU à propos de l'éveil Patriotique, elle a délivré un message fort à l'attention de la population du Kasaï central et surtout à la jeunesse, à travers ce message, nous restons debout pour défendre la RDC et repousser l'ennemi qui agresse notre pays"a-t-il conclu.
Notons que le lancement de la campagne d'éveil patriotique initiée par la ministre nationale de l'ESU, Marie-Thérèse SOMBO AYANNE, vise à renforcer le sentiment patriotique au sein de la jeunesse Universitaire Congolaise.
Christina Misenga