Tshikapa: La Commune de kanzala vers le port d'une belle robe grâce aux travaux collectifs et à la lutte contre la construction anarchique

Grâce aux stratégies et à la politique d'assainissement mises en place par son autorité communale, la municipalité de Kanzala est en voie de prendre une image d'un miroir de la ville de Tshikapa chef-lieu de la Province du Kasaï.

Depuis sa nomination à la tête de la commune de Kanzala, Madame la Bourgmestre Esther BADIBIABIA TUELEKA ne fait que mettre en place des stratégies pouvant transformé cette commune trouver comme une poubelle des immondices laisser par ses prédécesseurs.

L'actuelle patronne de cette municipalité à créer une structure des jeunes volontaires dénommé: KANZALA BUKALANGA avec comme objectif de lutter contre l'insalubrité, les montages et aussi contre toutes sortes des constructions anarchiques par les particuliers dans cette partie de la ville de Tshikapa.

C'est le cas de chaque, dans le respect de son communiqué de service rendu public le vendredi 11 Avril de la même année, les chefs des quartier, des localités, des avenues et leurs suites sous l'accompagnement des jeunes volontaires de la structure dénommée : KANZALA BUKALANGA (Kanzala Propre) minus des bêches, râteaux, marteaux, ballets et autres outils de travail sous la supervision de madame la Bourgmestre de kanzala Esther BADIBIABIA TUELEKA surnommé : MUANA MBUTA étaient visibles presque sur différentes avenues de la Commune de kanzala ciblés ce jour pour répondre au mot d'ordre de leur cheffe hiérarchique.

Au rond-point six heure tout comme sur l'avenue LUMUMBA, Clinique, de la ferme et du stade sous le soleil accablant les jeunes et vieux de kanzala travailler toujours confirmant ainsi leur détermination de rendre cette commune très propre selon le souhait de la Bourgmestre. 

Ils ont curer les caniveaux, balayé sur le chaussée, détruits les murs des quelques maisons de vente construites sur les emprises de l'État et conseiller les marchands le long du boulevard LUMUMBA d'avoir la culture de faire les travaux collectifs pour rentre la commune propre parce qu'elle appartienne à tout le monde.

Féliciter pour son courage, dynamisme et sa détermination de rendre kanzala très propre, Madame BADIBIABIA TUELEKA a bénéficier le soutien de tous les vendeurs et vendeuses de marchandises dans sa commune.

 Ces derniers ont souhaités que ces genres d'activités soient organisées tous les jours pour que l'objectif soit atteint.

Dk

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne