Longtemps abandonné et oublier, les fils et filles du secteur de l'entre Lovua-Lushiku / SHAMBUANDA dans le territoire de Tshikapa se décident de doter à leur entité un jolie bâtiment administratif aux standards international grâce aux efforts des hommes et femmes ressortissants de ce secteur qui sont au KWILU, LUKAPA, DUNDU, TSHIKAPA, KAMONIA,KINSHASA, LUANDA ,SHAMBUANDA et ailleurs.
D'après l'un des fils du coin, ceci est l'oeuvre de ces ressortissants qui continuent a cotisé pendant plus d'une année dans leur association dénommée ( MANA NYI MADINDJELA ), qui signifie "sagesse et intelligence".
La première Pierre a été posée le dimanche 10 Mars 2025 à SHAMBUANDA par le chef de secteur Dipanda Kavumbu, tout en précisant que ces travaux ont une durée de 6 mois.
Il faut retenir que cette association est coordonnée par Monsieur William TSHINATE suivi de Frédéric PALANGA résidant en ANGOLA à LWANDA, NZINZI TUNGA à KAMONIA, WILLY MUTOMBO SHAKABINDA à Tshikapa ville ainsi que les représentants de chaque Ville où cité tél qu'à KINSHASA par Monsieur Morice MUKHUTA, à Tshikapa ville par KANYINGI KAWAYA, à DUNDU(ANGOLA) Monsieur KANNON WA SHAKAPAYA, à LUKAPA(ANGOLA) Monsieur Antonion TSHIJIKA à SHAMBUANDA Monsieur MBINZE SHAYIVONE.
Hormis cette composition il ya également les membres de suivi des travaux avec à sa tête Messieurs TABU NGALA Modeste, HOLENU TONNE et TSHILELU FILS.
L'objectif poursuivie par cette ASBL MANA NYI MADINJEKELA (SAGESSE et INTELIGENCE) est le développement dans son ensemble du secteur de l'entre LOVUA-LUSHIKU/SHAMBUANDA. Le Bureau du secteur qui est en construction dont les murs sont déjà en élévation n'est qu'un début
Diaris Kindalo