Kasaï : le sénateur Muya Muboyayi paie les factures d'une cinquantaine de malades "démunis" à l'hôpital général d'Ilebo


Le sénateur Clément Muya Muboyayi, a payé toutes les factures des soins d'une cinquantaine de malades démunis à l'hôpital général de référence d'Ilebo.

Il a honoré ces factures lors de sa visite dans cet établissement sanitaire dans le cadre de ses vacances parlementaires à Ilebo dans le territoire portant le même nom au Kasaï.

"L'honorable Sénateur a visité quelques malades et différents services pour se rendre compte de la qualité des soins administrés aux patients. Toutes les factures des malades ont été honorées pendant cette visite", a déclaré le médecin directeur de l'hôpital général de référence d'Ilebo.

Les malades gratifiés ont remercié le sénateur Clément Muya pour ce geste de solidarité en leur faveur.

Maître Muya Muboyayi a annoncé l'arrivée à Ilebo des matériels dans cet établissement sanitaire don du gouvernement central pour améliorer la qualité des soins dans cet hôpital.

Outre ce geste de solidarité en faveur des patients internés au niveau de la structure sanitaire précitée, le sénateur Muya, a aussi volé au secours des équipes de football d'Ilebo. Il a doté les joueurs de ces formations sportives en équipements sportifs adéquats composés notamment des jeux de vareuse, des ballons des bottines de meilleure qualité pour leur permettre de bien préparer les compétitions sportives.

À l'occasion, les athlètes de ces  équipes et les amoureux du ballon rond, qui ont pris part à cette cérémonie de remise des équipements sportifs, à l'issue de la finale du mini-tournoi de football dénommé "Etienne Tshisekedi Wa Mulumba", déroulée au stade Solbena d'Ilebo, ont réitéré leur soutien indéfectible au sénateur Clément Muya pour cet appui qui entre dans le cadre de rehausser le niveau de football dans la région.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées lors des échanges qu'il a eu avec sa base. Il s'agit notamment des problèmes liés à la dégradation des infrastructures routières aussi bien dans la cité qu'à l'intérieur de la province du Kasaï et de l'état de délabrement très avancé du port d'Ilebo. 

Le sénateur Muya, qui a échangé avec différentes couches sociales pour s'imprégner de leurs problèmes, a promis d'en faire écho auprès des décideurs au niveau national pour que d'éventuelles solutions soient trouvées.


FNG/Ilebo 

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne