Il s'agit de la réunion de prise de contact, fixation des objectifs à atteindre mais aussi les stratégies qui permettrons aux membres de cette brigade à lutter contre toutes sortes des détournements de biens publics.
Dans son mot, le premier citoyen de la province maître Crispin Mukendi a expliqué aux membres de la brigade de anti-fraude l'objectif principal de la création de cette structure qui reste la lutte contre les anti- valeurs dans toutes ses formes confondues, maître Crispin Mukendi a invité ces inspecteurs à faire preuve du professionnalisme et abnégation afin de redorer l'image de la province du Kasaï.
Au sortir de la rencontre, le coordonnateur provincial de la brigade anti-fraude maître Evariste Biduaya se dit satisfait des orientations données par l'exécutif provincial par rapport au contrôle des finances publiques dans la province du Kasaï.
Il a par ailleurs remercier le gouverneur Mukendi pour avoir emboîté le pas de son père Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui milite jour et nuit contre toutes formes de corruption, maître Evariste réitère son engagement dans la lutte contre la corruption dans la province du Kasaï.
Notons que maître Crispin Mukendi est le tout premier gouverneur du Kasaï à créer pour la toute première fois la brigade anti-fraude dans la province du Kasaï, cette brigade s'occupera de contrôle des finances publiques dans le but de promouvoir la bonne gouvernance.
Cellule de communication