Au total 8 nouveaux membres tirés de différentes formations politiques de Tshikapa adhérents ce dimanche 26 décembre 2025 à la Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC), parti politique cher à l’honorable Théo KAZADI MUAYILA député national communément appelé MBIMBI.
Il s’agit du Président des chauffeurs de taxis moto communément appelé (wewa) dans la ville de Tshikapa, Jean Paul Kazadi cadre du Mouvement de libération du Congo MLC et d’autres membres de son Comité derrière lui .
Dans une réunion présidé par Me Émile Prince Longi Ndaye président Fédéral de la DTC ville de Tshikapa, qui a prodigué des sages conseils aux nouveaux adhérents et a saisi de l’occasion pour lancé un appel délirant à ceux qui traînent encore de rejoindre la machine politique DTC.
Interrogé surplace, Mathieu MPUTU, l’un des adhérents qui s’est confié à notre rédaction, dit être persuadé par l’idéologie de cette formation politique qui prône la démocratie, égalité et le progrès depuis sa création promet de se conformer à la vision du parti afin de transformer ensemble le Congo.
La cérémonie y afférente s’est déroulée au siège du parti dans la commune de Mbumba ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï
Rédaction