RDC : Le ministre JP Tshimanga Buana sensibilise la population à accueillir fortement le chef de l'État

 


A la veille de l'arrivée du chef de l'État, le ministre national de pêches et élevage séjourne à Tshikapa au Kasaï, depuis le jeudi 26 décembre 2026.

Jean Pierre Tshimanga Buana a dans un meeting tenu ce même jeudi, précisé à la foule que son séjour rentre dans le cadre de la mobilisation de la population de Tshikapa en particulier et celle de la province du Kasaï en général pour réserver un accueil sans précédent au chef de l'État Félix Tshisekedi qui vient visiter sa population.

Accueilli de l'aéroport national de Tshikapa jusqu'à Kele précisément à Tshimbu, ce notable de la province confirme que le chef de l'État vient visiter la province et trouver la solution au conflit.

Pour y parvenir, il a invité la population venue pour la circonstance de mobiliser ceux qui restent d'être à l'aéroport nationale de Tshikapa pour cette cause utile.

A lui d'ajouter, il est le premier chef de l'État qui arrive et passer nuit officiellement à Tshikapa, c'est une occasion et bénédiction pour la population du Kasaï.

J'ai dit à la population que dans un pays il n'y a pas deux chefs, nous on est derrière le chef. Tout ce que le chef dit on soutient, nous voulons le changement et la révision, nous on soutient le chef. Je leur ai dit que tout le monde vienne et que nous soyons multiplié fois mille". A-t-il dit

Il est prévu la descente du chef de l'État à Tshikapa le samedi 28 décembre 2024


Diaris Kindalo

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne