Comme dans sa tradition, le gouverneur Crispin Mukendi a échangé ce mardi 10 décembre 2024, dans la salle polyvalente de la Rose située dans la commune de kanzala au centre ville de Tshikapa, avec les opérateurs économiques nationalistes de la province du Kasaï.
Porteur de deux messages, à savoir l'arrivée du président de la république Félix TSHISEKEDI dans les prochains jours à Tshikapa chef-lieu du Kasaï et la sensibilisation de paiement des taxes, impôts redevance dûes à la province.
L'occasion pour Me Crispin Mukendi d'exhorter ses compatriotes à la culture fiscale, le développement de la province ne pas une question d'un seul individu, c'est une affaire de tous.
"vous devez payer les taxes pour nous donner les moyens afin de répondre à vos obligations, vous construire des routes, les hôpitaux modernes , l'électricité et l'eau" a souligné le chef de l'exécutif provincial.
Pour sa part, Mme TSHIABU Mbuji-mayi a remercié l'autorité provinciale pour la disponibilité qu'il accorde aux opérateurs économiques de son entité qu'ils soient nationalistes où expatriés afin de recueillir nos désidératas.
Accompagné de maire de la ville de Tshikapa Jean pierre Ntumba Kashale, le gouverneur Mukendi s'est engagé d'accompagner les opérateurs économiques de Tshikapa en particulier et du Kasaï en général dans la création d'une chambre de commerce qui leur permettront un échange avec les grands partenaires et bailleur des fonds.
Il sied de vous rappeler que, cette communion fraternelle du gouverneur de province, intervient après son échange avec les opérateurs économiques expatriés œuvrents au Kasaï.
Celcom gouv.Kasaï