Politique : D'où va le parti politique DTC et que veut réellement Émile Longi Ndayi ? (Reportage)


Plus de trente personnes viennent de prendre la décision de suivre la politique du député national Théo Kazadi, elles l'ont manifesté lors d'une réunion hebdomadaire du parti politique Dynamique pour la Transformation du Congo (DTC) à travers les adhésions.

S'était sous le pilotage de maître Émile Prince Longi Ndayi que cette rencontre s'est tenue dans la ville de Tshikapa le dimanche 17 novembre 2024 à Tshikapa. Cette grande cérémonie des adhésions des nouveaux membres et combattants soucieux de servir le pays au travers un parti politique qui aspire le véritable changement, s'est tenue sous une ambiance conviviale.


Pour le président fédéral urbain de la DTC, "le parti a une vision qui est celle de diriger très prochainement les provinces de la République Démocratique du Congo."

"Ce qui se passe aujourd'hui c'est une organisation d'une future gestion des provinces de la RDC par le parti DTC, chaque semaine nous enregistrons des gens qui viennent pour soutenir notre vision en adhérant au parti, c'est un motif de plus grande satisfaction, cette croissance du parti Cher à honorable Théo Kazadi Muayila est un message, les autres peuvent profiter le temps, nous avons reçu le pasteur Louis Lukusa Kabuebue, grand notable de baluba à Kasala qui a adhéré ce jour dans la grande machine politique DTC", a-t-il lâché.


Plus de trente personnes ont accepté adhérer au sein du parti y compris Luis Lukusa habitant le groupement incorporé de Kasala, ce dernier se dit déterminer d'apporter un plus pour le parti.

"Je suis l'homme le plus heureux parce que je viens d'adhérer dans la vision et non parti politique,Dieu aime le développement et le changement,de tous les partis politiques au Kasaï sauf la DTC a convaincu mon cœur et ceux qui m'accompagnent on va donner les meilleurs pour pousser ce parti à aller de l'avant", a-t-il dit.

Lors de la cérémonie des adhésions Me Émile Longi Ndayi a prêché le rôle que joue l'autorité de référence de ce parti politique Théo Kazadi qui lutte chaque jour pour l'autonomisation de la population de la RDC en général et celle Tshikapa en particulier.


Bernard Onakana Mukendi

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne