Kasaï/sport: Les légendes de léopards de la RDC reçue par le rapporteur de l'Assemblée provinciale


Arrivée à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï jeudi 31 octobre 2024 en provenance de Kinshasa, la  délégation de légendes du football congolais est ce vendredi 01 novembre venue présentée ses civilités au rapporteur de l'assemblée provinciale du Kasaï, maître Joseph Kalombo qui faisait l'office du président de cet organe délibérant. les échanges ont été fructueux précise la délégation à la sortie.

Elle a été conduite par Aimé Mutombo, qui dans sa suite il y avait Trésor Lualua Lomana et Matumona Zola Room, l'objet de leur mission à Tshikapa est de passer à la détection de jeunes qui ont du talent en football, les recrutés puis les acheminés dans des centres de formation spécialisés.

"Nous sommes venus voir l'autorité de la première institution de la province du Kasaï pour lui présenter nos civilités et le mobile de notre présence en province qui est celui de détecter trois ou cinq bons joueurs à amener en Europe pour devenir des Lualua de demain car il y a longtemps que Tshikapa n'a pas envoyé les joueurs à l'extérieur du pays, notre comité est chapeauté par Trésor Lualua,le rapporteur a été très ouvert quand à la reprise des ambiances sportives au Kasaï et le  développement de la jeunesse puis il nous a rassuré son accomplissement pour une issue favorable", a-t-il dit.

Monsieur Aimé Mutombo a fait savoir que cette détection va se faire au cours d'un challenge des jeunes de Kele, Dibumba et Kanzala, cette opération est rendue possible grâce à l'appui du député national Guy Mafuta Kabongo.



Bernard Onakana Mukendi

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne