Le gouverneur de province maître Crispin Mukendi Bukasa avait dans sa lettre n°01/07/CAB/GP/MBC/KASAÏ/050/2024, du 06 août 2024 adressée au ministre d'État, ministre national des infrastructures sollicité les Travaux d'urgence pour le Dalot Bondo sur la route national au niveau du village de Bondo.
Vu l'urgence exprimé par le chef de l'exécutif provincial dans sa lettre, la primature a dans une lettre de l'accusé de réception adressée au gouverneur noté l'alerte du gouverneur de province sur la destruction par l'érosion de la route nationale numéro un tronçon Tshikapa - pont loange et s'est dite préoccupée de la situation qui nécessite une intervention rapide.
A cet effet, la primature a instruit le ministre d'État, ministre national des infrastructures et Travaux publics de s'enquérir de cette situation afin d'y accorder une suite appropriée et de lui faire rapport qu'à ce.
Signalons que le gouverneur de province maître Crispin Mukendi Bukasa s'était une fois rendu à Bondo pour s'enquérir de la détérioration de la route nationale numéro un dans ce village, il avait également alerté le gouvernement central pour une intervention rapide.
Éric Arsène Musuamba