Il s'agit notamment notamment des machines à coudre, les fournitures scolaires, les tôles pour la construction des écoles et une somme importante d'argent don de Théo Kazadi Muayila qui a été remis à la population du Territoire de Tshikapa par le député provincial Jonas Mutuakenda, c'est dans le cadre de l'appui et accompagnement à la gratuite de l'enseignement prônée par le chef de l'État Félix Tshisekedi.
Dans le village Muayila Mukulu, le député provincial Jonas Mutuakede a dans son message, fait savoir qu’il est dans la vision du Chef de l’État congolais, celle de servir et non se servir. Lors de son passage a Kakumba, ce haut cadre du parti Dynamique pour la Transformation du Congo avait résolu les problèmes de maternité pour certaines femmes bloqués pour les frais de maternité et payé les factures des certains malades, ce même geste a été posé à Kamuesha.
“Nous ne pouvons pas venir visiter qu’au moment des vacances ni campagne électorale. Mais c’est à n’importe quel moment que vous avez un problème, nous sommes là pour vous, moi Jonas Mutuakenda et le député national Théo Kazadi, qui sont vos serviteurs fidèles, humbles et près de leur base à tout moment”, a déclaré le député Jonas Mutuakede.
L’élu du peuple a par la même occasion échangé avec sa population regroupée dans plusieurs couches tout en lançant un message important de la paix, l’unité, la cohabitation pacifique mais aussi le soutien au président de la RDC.
Eric Arsène Musuamba