Kasaï : Après la pluie qui s'est abattue la nuit du samedi au dimanche le gouverneur Crispin MUKENDI-BUKASA sur terrain pour s'enquérir de dégâts matériels.



La pluie diluvienne qui s'est abattue la nuit du samedi au dimanche a causé plusieurs dégâts matériels et la détérioration du tissu environnemental de la ville de Tshikapa en particulier et celle de la province du Kasaï en général.

Voilà ce qui justifie la ronde faite par le gouverneur de province maître Crispin Mukendi ce lundi 11 Novembre 2024, accompagné d'une forte délégation composée du ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics, le Maire de ville et l'équipe des Techniciens de l'Office de voirie et drainage OVD en sigle.


L'autorité provinciale débute sa ronde dans la colline de kele où il a visité la route qui quitte de l'abatoire au quartier Kantombela vers le secteur de l'entre Kasaï-Kabambaie, le gouverneur Mukendi fait un constat très amère de la coupure de cette route en deux par une grande érosion qui menace le tissu environnemental dans cette partie de la colline de kele.

Le chef de l'exécutif provincial poursuit sa ronde sur la route nationale numéro un pour s'imprégner également de menace des petites têtes d'érosion qui risquent d'handicaper cette grande Infrastructure d'intérêt national au niveau du dépôt Afrifood et au parking Kangolongolo dans la colline de Dibumba.


L'infatigable Crispin Mukendi boucle sa mission dans la colline de Kanzala, où il a inspecté les travaux de la construction de galot sur le boulevard Lumumba allant vers Safricas mais aussi la détérioration de la route qui mène vers le bâtiment CMCO où abrite l'assemblée provinciale.


Un motif de satisfaction de la population de la ville de Tshikapa qui salue le sens de proximité du gouverneur Crispin Mukendi qui prouve réellement son engagement d'améliorer les infrastructures de la ville de Tshikapa.


Cellule de communication Gouvernorat Kasaï

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne