Quelques jours après la publication de listes définitives de candidats députés provinciaux ,les Partis politiques, regroupements politiques et les bases de candidats siègent du jour au jour pour monter des stratégies pouvant amener leurs candidats députés à accomplir leurs rêves.
Pour Benyi Kamba Bertine , son parti politique Congrès National congolais CNC était en réunion stratégique le dimanche dernier au siège du parti précité ; ladite réunion a été présidée par l'interfederal Albert kalubi , qui dans son adresse a invité tous les participants à voter pour un seul ticket gagnant dans la ville de tshikapa aux législatives provinciales Benyi Kamba Bertine qui porte le numéro 61.
Le numéro 1 du CNC Kasaï, a confirmé que toutes les familles politiques du parti résidant dans la ville vont voter massivement pour la fille terrible du CNC Benyi Kamba Bertine sans aucune difficulté.
Après sa famille politique, c'était le tour de sa fondation qui porte son nom FOBKB, dont une rencontre a été tenue avec tous les présidents cellulaires y compris les grands notables de la ville par son coordonnateur provincial, monsieur Thony Katumba.
Dans son speach , Thony Katumba a demandé la vigilance et la souplesse aux participants pour éveiller et sensibiliser leurs bases selon les cellules respectives , car l'heure n'est plus à la distraction, le moment tant attendu est arrivé.
Le patron de la FOBKB au Kasaï, a rappelé aux présidents cellulaires de venir déposer les listes de témoins qui seront dans les bureaux de vote dans le compte de Benyi Kamba Bertine dans un bref délai.
Benyi Kamba Bertine est candidate députée provinciale allignée sur la liste définitive de la CENI au numéro 61 dans la circonscription électorale de tshikapa-ville dans le regroupement politique dénommé Alliance pour l'Avènement d'un Congo Prospère et Grand AACPG.
Timothée Kayembe