L’ancien pont récemment réhabilité sur la rivière Kasaï dans la ville de Tshikapa est à ces jours dans un état de délabrement très avancé et présente un danger permanent pour les usagers.
L'acteur politique du Kasaï, Alain Nkashama Muana, candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de tshikapa-ville et cadre du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), invite le gouvernement tant national que provincial de trouver une solution adéquate dans cette situation.
Par ailleurs, les deux passerelles des rives gauche et droite ont des déchirures dans des longs espaces. Et les usagers de ce pont ne savais pas à quel sein sévoué. Des trous que prossèdent ces passerelles sont dangereux et peuvent créer des morts d’hommes dans les jours à venir.
Une source concordante précise à la rédaction de volcan-7.com que le lundi dernier, une étudiante de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM-Tshikapa) a faillit se noyer dans ce trou de ces passerelles heureusement qu’elle a été sauvée par l’équipe qui était derrière elle.
Alain Nkashama, présente des inquiétudes par le fait de voir le ministre provincial des infrastructures et travaux publics quitter Kele vers le centre ville en passant par ce pont, même chose pour le maire de ville qui quitte Kanzala pour Kele et font tous semblant de ce danger qui peut causer les morts d’hommes.
Pierre kandayi.