La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a rendu publique le 29 septembre 2023, les listes provisoire des candidats députés provinciaux pour toute l’étendue de la République.
Dans le territoire de tshikapa au Kasaï, plusieurs Candidats qui concourent pour 12 sièges ont été maintenus dans ces listes pour affronter les échéances prochaines.
Dans le lot, on trouve la présence d’une figure emblématique du docteur Léon Kabue Mulamba, dans le compte du regroupement politique A/B50, Cher à Julien Paluku Kahunga ministre National de l'industrie qui soutient la vision du président de la République.
Cet acteur politique qui milite pour le développement du Kasaï en général, en particulier de territoire de tshikapa depuis plusieurs années a déjà posé plusieurs actions qu’il avait déjà entreprises individuellement sans avoir un pouvoir politique qui lui permettrait de contribuer efficacement au développement de son territoire.
Ce candidat député provincial dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire, cadre du parti politique BUREC, sollicite cette fois-ci, les suffrages universels pour lui permettre exactement de faire ce qu’il n’a pas pu faire jusqu’à présent.
Il a, en outre, invité la population du territoire de tshikapa, de renouveler leur confiance au chef de l’État, tout en lui votant massivement aux élections de 2023, afin de continuer avec son mandat, qui selon lui, c’est un mandat basé sur le développement local, à travers le programme PDLT 145 qui est entrain de porter des fruits.
Sadam Kapanda