Élections présidentielles: Martin Fayulu dépose sa candidature après Denis Mukwege et Moïse Katumbi

 


KINSHASA – Après le Dr Denis Mukwege, l’ancien gouverneur Moïse Katumbi et d’autres opposants, Martin Fayulu, le leader de l’ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), a officiellement déposé sa candidature pour les élections présidentielles à venir. L’événement a eu lieu au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.


Après avoir déposé sa candidature, Fayulu a pris un moment pour s’adresser aux médias. Il a partagé qu’il avait eu une discussion avec le président de la CENI concernant la nécessité de garantir la transparence dans le processus électoral. Il a également suggéré la mise en place d’un cadre de concertation entre la CENI et les candidats à la présidence pour établir des règles claires pour le vote.


Le candidat malheureux de 2018, Martin Fayulu a affirmé son engagement à continuer de lutter pour “la transparence et la vérité des urnes”. “Nous ne permettrons pas que le président de la CENI répète ce que Corneille Nangaa a fait. Nous ne laisserons personne voler la victoire du peuple”, a-t-il déclaré.



Concernant les candidats députés nationaux et provinciaux de l’ECIDÉ et de la coalition Lamuka qui n’ont pas encore déposé leurs candidatures, Devos Kitoko, le secrétaire général du parti, a indiqué que des discussions étaient en cours avec la CENI pour trouver une solution. “Si la CENI refuse d’accéder à notre demande, nous participerons aux élections. Le commandant du peuple, Martin Fayulu, collaborera avec les élus du Parlement et des autres assemblées. Si ces derniers refusent de travailler avec lui, il dissoudra le Parlement une année après et renverra tout le monde devant le peuple”, a conclu M. Kitoko.


Rédaction 0973266886

Post a Comment

Laissez nous votre point de vue sur cet article.

Plus récente Plus ancienne